Formation

Diplômé d'Ostéopathie au Conservatoire Supérieur d'Ostéopathie de Paris en 5 ans,

et Certifié de l'European School of Osteopathy de Maidstone,

les deux avec la Mention Très Bien,

j'ai conclu ma formation par un mémoire, portant sur La prise en charge ostéopathique des troubles fonctionnels digestifs de l'enfant autiste, une étude clinique réalisée notamment avec le soutien de l'association ASF 92, Autistes Sans Frontières.

Après 11 ans d'exercice dans le domaine médical et du médicament, j'ai décidé d'écouter ma voix intérieure qui me poussait vers le métier d'Ostéopathe. Pour avoir connu les bienfaits de cette thérapeutique suite à une mauvaise chute de cheval, je me suis lancé dans cette formation de 5 ans, exigeante et passionnante.

J'ai suivi ma formation au sein du Conservatoire Supérieur d'Ostéopathie de Paris ( CSO ), agréé par le ministère de la Santé, enregistré au RNCP en Niveau 1 (Master).

Membre actif d'OSEAN (Osteopathic European Academic Network), un regroupement des plus grandes écoles européennes d'ostéopathie, le CSO est partenaire exclusif de l'European School of Osteopathy, Maidstone, Angleterre, et titulaire de la Charte Erasmus.

La force de ces établissements est de former précisément à l'ensemble des approches et des techniques ostéopathiques, tout au long des 5 années, afin d'être polyvalent et de répondre complètement à l'exigence d'excellence qui me guide.

Dans ce même esprit, j'ai pu suivre les enseignements spécifiques de :

Je suis aujourd'hui Assistant Clinique et Enseignant au sein du CSO Paris, pour transmettre à mon tour les valeurs qui me sont chères dans l'ostéopathie, et pour suivre et participer à l'évolution de cet art thérapeutique.

Enfin, pour être actif dans la représentation institutionnelle de l'Ostéopathie, je suis membre du SFDO, le Syndicat des Ostéopathes de France.

 

© Par Yannick Fleck Osteopathe SASU.